^Vers le haut

La séance du Conseil municipal du 21 octobre s'est déroulée comme à l'accoutumée dans la salle communale du Petit-Lancy.

1.- Piscine de Marignac – Système d'aide à la prévention des noyades – crédit d'investissement de 390'000.- CHF

2.- Construction d'une école et d'un parc à Pont-Rouge – crédit de construction de 33'560'000 chf

****************************

1.- Piscine de Marignac – Système d'aide à la prévention des noyades – crédit d'investissement de 390'000.- CHF

Ce projet a rencontré le soutien des socialistes et de l'ensemble du Conseil municipal à l'exception des Vert-es. Il est à noter que ce système de surveillance informatisé ne remplacera pas de postes de surveillants, mais viendra en appui de ces derniers.

En outre, la piscine étant à présent ouverte en hiver jusqu'à 19h00, ce qui implique une surveillance plus complexe puisque de nuit, ce système garantira d'autant plus la sécurité des usagers en soirée.

Enfin, dans la mesure où la population a changé durant ces dernières décennies dans le sens où de plus en plus de jeunes et d'adultes se rendant à la piscine ne savent pas bien nager, il convient d'adapter la surveillance en offrant au personnel cet outil complémentaire.

Un vote nominal a pour finir été demandé par le groupe PDC et l'arrêté a été accepté par 25 oui, 8 non et 2 absentions.

 

2.- Construction d'une école et d'un parc à Pont-Rouge – crédit de construction de 33'560'000 chf

Le second objet était le crédit de construction de 33'560'000 francs pour la construction d'une école à Pont-Rouge au sein d'un nouveau parc.

Elle se situera en contrebas du parc de la mairie et à côté des voies ferrées. En outre, cette nouvelle école répondra aux besoins des enfants dans un contexte de forte densification du quartier. Son ouverture est prévue en août 2023.

Notre magistrate socialiste a le grand mérite d'avoir réussi à obtenir un demi-groupe scolaire supplémentaire pour un budget tout à fait intéressant : avec 11 millions seulement de francs en plus, elle a négocié en faisant des économies substantielles l'ajout d'un étage au bâtiment scolaire, ce qui permettra l'accueil non plus de 8 classes mais cette fois d'un groupe scolaire complet de 16 classes.

L'école comportera un accès réservé aux personnes à mobilité réduite. En outre, et ce sera une première à Genève, les préaux seront aménagés sur des surfaces végétalisées.

On note également la qualité du projet du point de vue du développement durable.

Ce parc sera un vrai poumon de verdure dans ce quartier très dense.

Ce magnifique projet, qui avait été accepté à l'unanimité en commission des finances et des travaux, est voté à l'unanimité par le conseil municipal.

Félicitations à notre magistrate socialiste pour ces belles avancées pour les enfants du quartier de Pont-Rouge.

 

Priscille Dia-Laplace

Conseillère Municipale

Membres - connexion

Copyright © 2014 PS Lancy 2017  Tous droits réservés - admin