^Vers le haut

Conformément au respect des mesures sanitaires actuellement en vigueur, notamment la distanciation sociale, la séance du Conseil municipal s’est tenue comme à l’accoutumée à la salle communale du Petit-Lancy 

1.- Résolution du groupe des Verts « Sauvons le parc des Evaux »

2.- Motion du groupe socialiste « Analyse des besoins d’hébergements d’urgence pour les sans-abris et pour les femmes en situation de grande précarité à Lancy »

3.- Projet de délibération « Sortie annuelle du Conseil municipal »

4.- Crédit d’étude « Réaménagements du chemin des Tattes-Brûlées » - 100'000 CHF

5.- Création d’une garderie au 88 rue des Bossons – Subvention d’investissement de 350'000 chf

 

****************************

 

Résolution du groupe des Verts « Sauvons le parc des Evaux »

 

Le Conseil municipal du 29 avril dernier s’est porté sur plusieurs objets dont celui d’une résolution demandant au canton et au conseil administratif siégeant au Conseil de Fondation des Evaux des garanties et de la transparence dans le projet d’installation de l’académie du Servette FC au Parc des Evaux. Et cela avant la signature d’une convention dont le contenu n’a pas été dévoilé au public.

 

La résolution a été acceptée par la majorité du Conseil municipal réaffirmant le besoin de la population et des Conseils municipaux des communes concernées d’être informés des détails du projet et d’obtenir des garanties concernant le côté provisoire et reversible des installations, les questions de mobilité et d’accès, la réalisation d’une étude environnementale et rendue publique sur la préservation de la faune et de la flore du Parc des Evaux et la compensation de l’abattage de certains arbres, et une information annuelle claire et transparente sur l’avancée des recherches d’un nouveau site pour loger l’académie.

 

Motion du groupe socialiste « Analyse des besoins d’hébergements d’urgence pour les sans-abris et pour les femmes en situation de grande précarité à Lancy »

 

La motion du groupe socialiste pour l’analyse des besoins dans le champ de la grande précarité est renvoyée en commission sociale. Cet objet permettra aux élus d’étudier la question du sans-abrisme, alors qu’il est bien souvent laissé à la responsabilité cantonale. Rappelons néanmoins que la Ville de Lancy prend déjà la responsabilité d’offrir des hébergements d’urgence à la population dans son appui à l’association « La Virgule ».

 

Projet de délibération « Sortie annuelle du Conseil municipal »

 

Un projet de délibération socialiste a été adopté à l’unanimité du Conseil municipal pour réglementer sa sortie annuelle, afin que celle-ci respecte un certain cadre. Il s’agit principalement de limiter les coûts et l’impact écologique de cette sortie, tout en veillant à ce qu’elle ait un but précis. Ainsi, pour les années 2, 3 et 4 de la législature, elles ne comprendront pas de nuitées d’hôtel. Enfin, le voyage devra utiliser le moyen de transport le plus écologique, l’utilisation de l’avion étant interdite.

 

 

Crédit d’étude « Réaménagements du chemin des Tattes-Brûlées » - 100'000 CHF

 

Un crédit d’étude de 100'000 chf destiné au réaménagement du chemin des Tattes-Brûlées a été accepté. Il devrait permettre d’étudier la possibilité de mutualiser deux cheminements avec une plus-value paysagère et de mobilité douce.

 

Création d’une garderie au 88 rue des Bossons – Subvention d’investissement de 350'000 chf

 

Un crédit d’investissement de 350'000 chf destiné à la création d’une garderie au 88 rue des Bossons a été acceptée avec une large majorité. Il permettra à la Ville de Lancy de ne pas diminuer son offre d’accueil préscolaire sur la Commune, les locaux de la garderie du petit Prince étant voués à la démolition dans le cadre des travaux du tram des Palettes.

 

 

Lucia Rosales Deshusses

Conseillère municipale

 

 

 

 

 

 

Evénements

Novembre 2021
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30

Membres - connexion

Copyright © 2014 PS Lancy 2017  Tous droits réservés - admin