^Vers le haut

Le groupe socialiste tient tout d’abord à relever l’excellent travail du service financier pour le budget 2020 qui nous a été présenté. Nous tenons à remercier toutes celles et ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet de budget qui est équilibré, et qui répond aux attentes de la population.

L’excédent de revenu de notre patrimoine financier est évalué en 2020 à 7.85 millions CHF, contre 7.52 millions CHF au budget 2019. Ce résultat nous permettra d’assurer des prestations essentielles en faveur des habitant-e-s de Lancy. Nous devons être attentifs à la préservation et l’entretien de notre patrimoine bâti, et davantage investir, notamment par de l’acquisition foncière, afin de développer les revenus pour la commune et offrir des logements abordables aux citoyennes et citoyens.

Pour ce faire, le groupe socialiste demande que la commune utilise ses droits à bâtir pour bâtir elle-même et use de son droit de préemption dans les zones de développement pour acquérir des terrains. Il est essentiel d’investir et accroître notre patrimoine financier, vu les perspectives de baisses de rentrées fiscales avec la RFFA qui auront un impact important sur nos finances dans le futur. Le groupe socialiste sera vigilant lorsqu’il sera proposé de vendre des droits à bâtir de notre commune.

Nous nous félicitons de l’équilibre de notre budget malgré l’entrée en vigueur de RFFA et ses effets sur les recettes fiscales. C’est le moment aussi de saluer l’application d’une des recommandations de la Cour des comptes à savoir l’engagement d’un ou d’une responsable des RH sans oublier le renforcement du personnel de certains services de la commune.

 

Thierno Barry, Conseiller municipal

 

 

 

Membres - connexion

Copyright © 2014 PS Lancy 2017  Tous droits réservés - admin