^Vers le haut

 Communiqué de presse du Parti socialiste de Lancy

« La majorité de droite du Conseil Municipal refuse de soutenir les familles précarisées »

Lors de la séance du Conseil municipal de Lancy du 31 octobre 2019, une majorité composée du PLR, du MCG et du PDC a refusé un projet de délibération du Conseil municipal intitulé « Pour des vacances offertes aux familles lancéennes précarisées ».

Pourtant, le bureau du Conseil municipal, composé d’une majorité identique, avait proposé que ce texte soit renvoyé en commission des finances et du logement, solution qui aurait permis un débat sur le fond de cette proposition, notamment en lien avec la discussion à mener sur le projet de budget 2020. Malheureusement, ces mêmes partis ont choisi de retourner leur veste lors de la séance plénière.

D’un montant pourtant très modeste de 27'000 chf, ce projet faisait suite à l’annulation du voyage annuel du Conseil municipal par son Président Socialiste Nicolas Clémence, vu le peu d’inscrits et vu les questionnements actuels légitimes de la population sur l’utilisation de l’argent public par les élu-e-s. La proposition était donc de réaffecter cette somme pour permettre aux familles précarisées de pouvoir partir en vacances.

Le Parti socialiste de Lancy regrette que certains élus de droite aient préféré s’en tenir à des questions émotionnelles et politiques, parfois fallacieuses voire mensongères de la part du PLR, qui a faussement cité les interventions du Président du Conseil municipal dans les médias, plutôt que de s’en tenir au fond de la proposition qui leur était soumise, pour le bien des plus démunis.

Nous espérons que certains partis, notamment le PDC qui se déclare parti de la famille, ou le MCG qui se dit « ni de gauche ni de droite », reviennent à la raison et soutiendront cette proposition dans le cadre de l’étude du budget 2020.

 

Pour le Parti Socialiste de Lancy

Eric Maugué, Chef de groupe

Communiqué en PDF

Membres - connexion

Copyright © 2014 PS Lancy 2017  Tous droits réservés - admin